LES ATELIERS

A destination des enfants et adolescents de 5 à 18 ans, l’atelier théâtre est fondé à la fois sur le plaisir et la rigueur du jeu. Il vise à développer la créativité des participants en s’appuyant sur leur sensibilité et leur imagination pour faire naître des personnages, répondre à des situations données, inventer de nouvelles manières de dire un texte, expérimenter une intuition.

/// ateliers enfants et adolescents

PRÉSENTATION :


Encadré par des professionnels, cet atelier a pour objectif de favoriser la confiance des participants en eux-mêmes et dans les autres par la pratique du théâtre dans ses différentes composantes : jeu, corps, voix, mouvements, espace, rapport au public, rapport à ses partenaires...

La pratique du théâtre effleure d'autres apprentissages, la lecture, l'expression, le chant, les arts plastiques avec l'élaboration des décors. Autant d'outils qui forment la palette riche et variée d'une aventure collective.



ANIMATRICES :


CLÉMENTINE PINAULT

Clémentine Pinault, formatrice professionnelle est titulaire d'un diplôme d'état. Formatrice auprès de l'association Théâtre en Rance depuis plusieurs années, elle croise et partage son expérience de comédienne, metteur en scène et art thérapeute avec les élèves.

 

RENAUD TEFNIN

Renaud Tefnin est comédien diplômé en Belgique depuis plus de dix ans. Passionné par le corps en mouvement, la musique, la poésie et le récit incarné, il s’est également formé aux techniques du théâtre de l’opprimé et à la danse improvisée. Pour la première année, il plonge dans la transmission de ses quelques outils auprès de plus jeunes personnes avec qui il espère partager les joies et les prodigieux potentiels émancipateurs du théâtre.

 

MORGANE JEHANIN

Passionnée par les formes artistiques pluridisciplinaires, Morgane intègre tout d’abord une préparation aux écoles nationales d’arts à Evry puis elle décide de poursuivre sa formation de comédienne et intègre le Cycle d’Orientation Professionnelle de L’edt91. Elle y travaille des textes classiques ou contemporains. et participe à des ateliers de clown et de jeu masqué, de chant, de marionnette, de performance et de danse. En 2018, Morgane part s’installer près de Dinan et créée la compagnie Une Aile La Nuit. Elle y développe un travail de création et transmission, et mène toutes sortes d’actions culturelles dont des criées de rues. En 2020, elle rejoint l’équipe pédagogique de Théâtre en Rance.

/// présentation

/// dates et horaires

/// planning

/// tarifs et inscription